mercredi 12 février 2014

Vous n’avez pas encore de site web ?

20 RAISONS POUR OFFRIR A VOTRE GARAGE UN SITE WEB PROFESSIONNEL

Les raisons ne manquent pas pour justifier la présence de toutes sortes d’établissements sur Internet. Nous en retenons 20 conformément auxquelles votre garage devrait se créer un site web. Ce qui représente la première étape avant d'exploiter d'autres ressources mises à disposition par Internet, vous permettant d'augmenter la rentabilité de votre garage, d’agrandir votre portefeuille clients, d’améliorer et de diversifier les canaux de communication, de consolider et de promouvoir avec plus d'efficacité vos campagnes commerciales.
1.- Parce qu’un site web professionnel est synonyme de garantie et de confiance. Un site web clair et transparent, contenant toutes les informations sur votre entreprise concernant ses installations, votre prestation de services, les équipements utilisés, les offres mises à la disposition de vos clients, votre engagement auprès d'eux notamment en termes de sécurité et d’environnement, est un outil essentiel pour gagner la confiance des clients.

2.- Parce qu’il améliore considérablement l’image de votre entreprise. Il donne l'image d'une entreprise moderne, à la pointe de la technologie, avenante auprès de ses prospects, prête à les informer, leur étant dévouée... y compris numériquement.

3.- Parce que, en plus de faire preuve de professionnalisme, il faut aussi qu'il transparaisse. Toute entreprise désireuse d'être professionnelle, l'est davantage en exploitant les ressources fournies par Internet, à commencer par la création d'un site Internet digne de ce nom.

4.- Parce que c’est sans aucun doute la manière la plus efficace et la plus rentable de promouvoir votre établissement. Le site professionnel de votre garage parle en votre nom, vous permet de communiquer, d’informer et de convaincre par votre intermédiaire.

5.- Parce que le client exige d'être toujours mieux informé.Chaque jour, un nombre croissant de personnes s'informent avant d'acheter, et Internet apparait comme étant le moyen le plus utilisé à cette fin. Le fait d’être absent sur Internet exclue votre garage de nombreuses décisions d'achats de la part de vos clients.

6.- Parce qu’il vous permet d’améliorer la communication avec vos clients et avec les prospects qui ne vous connaissent pas encore.

7.- Parce qu’il s’agit de la meilleure vitrine pour vos services. Sur votre site, vous pouvez expliquer en détail les
différents services que vous proposez, vos horaires d'ouverture, si vous êtes ouvert entre midi et deux heures ou encore le samedi, si vous disposez de véhicules de courtoisie, si vous êtes spécialisé dans une ou plusieurs marque(s), ...

8.- Parce que c’est la manière la plus rapide de faire connaître vos offres. Mettez-les en évidence sur votre site, partagez-les avec vos clients par email, faites-vous connaitre sur les moteurs de recherche, ...

9.- Parce qu’il s’agit d’une ressource majeure pour démarcher de nouveaux clients. Attirer de nouveaux clients dans leur établissement est la raison qui pousse le plus d'entreprises à être présentes sur Internet. 

10.- Parce que vous pouvez faire connaître vos produits en détail. Une page web recensant vos produits vous permet de promouvoir et de faire connaître chacun d'entre eux dans le détail, grâce à une fiche produit personnalisée, sa photo, son prix, ses caractéristiques, sa disponibilité, ...

11.- Parce qu’une adresse de courrier électronique professionnelle est synonyme de rigueur et de professionnalisme, tandis que les adresses telles que Gmail, Hotmail, etc., inspirent moins confiance. Le courrier électronique est un des outils fondamentaux pour communiquer avec vos clients et vos fournisseurs. Il est impératif de posséder une adresse de courrier électronique propre à votre entreprise au service de vos relations professionnelles (par exemple : admin@talleresgustavo.com) et non Gmail, Hotmail ou services similaires qui ont tendance à être considérés comme étant provisoires et plus orientés vers les relations personnelles avec des amis, connaissances, groupes, etc.

Ce lien peut vous être utile pour créer une signature de messagerie professionnelle. 

12.- Parce qu’il rend votre établissement plus compétitif. Un site web professionnel fournit des outils pouvant donner une visibilité considérable aux services, produits, offres, promotions, etc. de votre entreprise.

13.- Parce qu’il vous permet de vous aligner sur les actions de vos concurrents de manière efficace et rapide. Toutes les actions que vous entreprendrez pour mieux connaître vos clients seront beaucoup plus rapides via Internet... Ce qui fait que votre site web ou vos campagnes de Marketing par courrier électronique seront indispensables pour vous imposer face à la concurrence.

14.- Parce que votre site Internet ne connait pas d'horaires. Il est consultable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

15.-  Parce que nous sommes au 21e siècle et que tout le monde a désormais un ordinateur dans son sac. Les portables et les Smartphones peuvent conduire un client jusqu'à votre établissement...alors simplifiez-lui la tâche!

16.- Parce que la majeure partie des entreprises ne peuvent pas se tromper. Ce n'est pas un hasard si la majorité des entreprises concurrentes sont présentes sur Internet, pas seulement avec leur site web, mais aussi via d'autres ressources comme sur les réseaux sociaux, moteurs de recherche, etc.

17.- Parce que les informations que souhaite partager votre établissement ont un impact plus conséquent et plus rapide si elles sont diffusées sur votre site Internet. Aujourd'hui, Internet permet un potentiel de diffusion d'information qui n’est égalé par aucun autre canal de communication.

18.- Parce que votre concurrent l'a compris. Et que vous passez déjà au second plan si vous n'en possédez pas un.

19.- Parce que chaque jour, un nombre croissant de personnes recherchent des produits et des services sur Internet. Et si vous voulez qu'il consulte les vôtres, vous devez figurer dans ce canal.

20.- Parce que tout évolue, que ce soit les clients, les véhicules, le marché, et que votre établissement se doit d'évoluer avec eux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire