jeudi 26 janvier 2017

Le toit ouvrant de la Renault Mégane CC

Le système de toit ouvrant de la Renault Mégane CC est totalement automatisé, le véhicule se transformant en cabriolet ou en coupé en actionnant simplement un bouton-poussoir. Le toit est réalisé en métal et en verre.

                                                             Renault Mégane CC

L’ouverture et la fermeture du toit exigent un espace minimal dans la partie postérieure du véhicule et des conditions spécifiques d’utilisation.

                                                       Tot ouvrant

Pour lancer l’ouverture ou la fermeture du toit, il faut appuyer sur l’interrupteur du toit ouvrant. Cet interrupteur doit être maintenu appuyé durant toute la manœuvre du toit ; dans le cas contraire, le toit s’arrête.

                                                   
                                                    Interrupteur du tot ouvrant

Le toit ouvrant fonctionne grâce à un système électro-hydraulique. Pour déplacer le coffre et plier ou déplier le toit, on utilise un système hydraulique constitué par une électro-pompe et des cylindres à double effet. Pour déplacer le plateau articulé, deux moteurs électriques situés aux extrémités sont nécessaires et l’ensemble du système est contrôlé par l’unité de commande de la capote rabattable sur la base de capteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire