mercredi 6 avril 2016

Code défaut P2294 enregistré sur AUDI TT.


Depuis notre Call Center, nous avons pu constater la répétition de plusieurs pannes sur le modèle Audi TT. De ces pannes nous avons extrait un code défaut en relation avec la pression de carburant.
Audi TT 
    ·         08852 – P2294 – Électrovanne de régulation de pression de carburant (N276). Interruption.
    ·         18726 – P2294 – Électrovanne de régulation de pression de carburant (N276). Interruption.

Dans notre cas, la lecture de code défaut dans le calculateur de gestion moteur nous donne le code défaut P2294. Mais, selon l’outil de diagnostic utilisé, il est possible de relever un code décimal qui peut coïncider avec les deux options que nous indiquons ci-dessus.
Le témoin de panne moteur (MIL) est allumé dû à une panne sur le circuit de carburant. Le véhicule présente un manque de puissance très important.

L’origine de cette panne vient d’un défaut d’alimentation de l’électrovanne de régulation de pression de carburant (N276) par le relais d’alimentation en courant pour composants du moteur (J757).



Pour pouvoir réparer correctement la panne, nous suivons les étapes suivantes:

- Contrôle du faisceau électrique de l’électrovanne de régulation de pression carburant
ainsi que de son alimentation.


Grâce à notre outil  dis-net,  nous pouvons accéder au schéma de gestion moteur, à la localisation et aux contrôles des valeurs de l’électrovanne de régulation de pression carburant (voir images ci-dessous).


Shéma gestion motor. Plataforme Dis-net


Contrôles sur l´électrovanne N276



Les contrôles sur le faisceau de l’électrovanne N276 sont corrects mais elle n’est pas alimentée. Nous procédons alors au contrôle du faisceau, de la connectique et de la commande du relais J757 ou relais d’alimentation en courant pour composants du moteur.

Suite aux contrôles, nous pouvons confirmer que la panne vient du relais d’alimentation en courant pour composants du moteur (J757). Il faut remplacer ce relais (référence 1K0 951 253ª).

1 commentaire:

  1. voila bonjour tout le monde j'ai une c5 de 2002 et j'ai un pb avec l'electrovane du turbo il n'est pas alimente rt je ne sais pas comment faire

    RépondreSupprimer