vendredi 30 septembre 2016

Système de gestion moteur Simos PCR 2.1, Pompe haute pression.

Introduction


Les moteur diesel du groupe VAG sur la version 1.6 CAYC utilisent ce système de gestion électronique d’injection de carburant réalisé au travers du système Common Rail Simos PCR 2.1 de Continental. La pompe haute pression est entraînée par la distribution et les injecteurs sont de type piézoélectriques. L’unité de gestion moteur contrôle et régule la pression et le dosage du carburant. Dans ce chapitre, nous parlerons de la pompe haute pression.



Pompe de haute pression carburant


Elle est fixée sur la partie avant du moteur et est entraînée par la courroie de distribution. C’est une pompe à deux pistons qui travaille à des pressions maximales de 1600 bars.

Elle incorpore une pompe de préalimentation mécanique fixée et entrainée par le même axe pour augmenter la pression venant de l’électropompe à carburant à une pression interne de 5 bars et approvisionne de cette façon les pistons de haute pression pour les différents états de charge et de fonctionnement du système.


Électrovanne régulatrice de débit carburant

Elle est fixée sur la pompe haute pression et a la fonction de réguler le débit carburant dans les pistons de haute pression en comprimant seulement le carburant nécessaire selon le calcul de l’unité de gestion moteur. Elle travaille conjointement avec l’électrovanne de régulation de pression carburant sur la rampe commune pour maintenir le débit et la pression appropriés pour chaque situation de charge moteur.

Borne
Signal
1
PWM de régulation
2
Alimentation 12  V

L’électrovanne de régulation est alimentée en 12 V batterie et le signal généré par l’unité de commande est de type PWM. Moteur au ralenti, le rapport cyclique est plus petit.


En fonction de l’accélération ou de l’augmentation de la charge moteur, le rapport cyclique est plus important augmentant le débit de carburant comprimé par la pompe en tenant en compte que l’augmentation du régime moteur entraine l’augmentation de la quantité de carburant comprimé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire